Attentat aux Champs-Élysées. Un impact sur le vote de dimanche ?

L #39;attaque terroriste de jeudi soir sur les Champs- Eacute;lys eacute;es va-t-elle avoir une influence sur les  eacute;lecteurs, dimanche, pour le premier tour de l #39; eacute;lection pr eacute;sidentielle ? (Thomas Br eacute;gardis / Ouest-France)
Ouest France - AA

L'attaque terroriste perpétrée jeudi soir, aux alentours de 21 h sur les Champs-Élysées, à Paris, peut-elle avoir des incidences sur la fin de la campagne ? Et sur le vote du premier tour, dimanche ? Avec une échéance si rapprochée, son impact reste difficile à évaluer.

Jeudi 20 avril, un policier a été tué, deux de ses confrères ainsi qu'une passante ont été blessés par un homme sur les Champs-Élysées, à Paris. L'assaillant a ensuite été abattu par les forces de l'ordre. L'attaque a rapidement été revendiquée par l'organisation djihadiste État islamique.

Au même moment, les onze candidats à l'élection présidentielle se relayaient sur le plateau de France 2 pour une dernière émission politique avant le premier tour prévu dimanche. Après l'arrestation, mardi, à Marseille, de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat, cette nouvelle attaque dans la capitale peut-elle avoir un impact sur la fin de la campagne ?

Une question peu présente qui réapparaît

Les candidats se sont régulièrement exprimés sur la question du terrorisme lors des débats télévisés ou des émissions politiques, mais peut-ê...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016