Le journal de 12h30 : la classe politique se déchire après l?attentat des Champs-Élysées

Bernard Cazeneuve entour eacute; des ministre de l #39;Int eacute;rieur et de la Justice, vendredi 21 avril 2017,  agrave; l #39; Eacute;lsy eacute;e (THOMAS SAMSON / AFP)
RTL - AA

REPLAY - Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a adressé de reproches très secs à François Fillon et Marine Le Pen.

Alors que la France s?apprête à voter pour sa première élection présidentielle sous le régime de l?état d?urgence, Paris a été à nouveau frappé par le terrorisme dans la soirée du 20 avril. Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu, aux alentours de 21 heures, sur un fourgon de police stationné sur l'artère parisienne. Un policier a été tué, deux autres ont été blessés. Une touriste a quant à elle été légèrement touchée par une balle. L'agresseur a été abattu par les forces de l'ordre tandis qu'il essayait de prendre la fuite.

Bernard Cazeneuve en a appelé à la raison après ces événements, fustigeant les candidats qui ont fait "le choix de l'outrance et de la division". L'assaillant, Karim Cheurfi, est un Français âgé de 39 ans déjà connu des services de police, originaire de Chelles (Seine-et-Marne). Des sources proches de...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016