Attentat sur les Champs-Élysées : "Il faut célébrer la vie et non le terrorisme", avait dit le policier tué

Les Champs  Eacute;lys eacute;es boucl eacute;s apr egrave;s l #39;attentat qui a frapp eacute; la capitale jeudi 20 avril 2017 (THOMAS SAMSON / AFP)
RTL - AA

PORTRAIT - Xavier était âgé de 37 ans. Dans quelques semaines, il aurait dû quitter ses fonctions pour rejoindre la police judiciaire.

Il était âgé de 37 ans. Xavier a été tué, jeudi 20 avril, dans l'attentat qui a frappé les Champs-Élysées aux alentours de 21 heures. Ce policier, originaire du département du Loir-et-Cher, était sorti de l'école de police il y a presque 10 ans, et n'avait depuis, jamais quitté Paris. L'homme, affecté à la 32e compagnie d'intervention de Paris, vivait pacsé avec son compagnon depuis plusieurs années. 

Adhérent de l'association LGBT Flag ! de la police et de la gendarmerie, le président de la structure Michael Bucheron témoigne. "C'était quelqu'un d'enthousiaste, qui aimait les gens. (...) Aujourd?hui on a du mal à prendre conscience", confie-t-il affecté au micro de RTL. Dans quelques semaines, le fonctionnaire de police aurait dû quitter son poste au sein de la compagnie d'intervention afin de rejoindre la police...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016