Attentat sur les Champs-Élysées : qui est Abu Yussef Le Belge, l'homme cité par Daesh ?

Une fusillade est survenue, revendiqu eacute;e par Daesh, le 20 avril sur les Champs- Eacute;lys eacute;es (THOMAS SAMSON / AFP)
RTL - AA

Le flou subsiste sur l'identité de l'homme cité par Daesh, lors de la revendication de l'attentat sur les Champs-Élysées.

Alors que le tireur qui a abattu un policier et blessé deux autres, lors d'une fusillade sur l'avenue des Champs-Élysées ce jeudi 20 avril, a été identifié, le flou persiste après la revendication de l'attentat par Daesh. L'organisation terroriste a en effet cité le nom d'Abu Yussef Le Belge (ou Abou Youssouf al Belgiki). Les enquêteurs privilégient deux hypothèses dont l'une, est plus inquiétante. 

On sait que Daesh donne des noms à ses soldats. Abou Youssouf al Belgiki pourrait être celui donné à l'assaillant des Champs-Élysées. Deuxième hypothèse des enquêteurs : al Belgiki est un autre homme. Il serait arrivé jeudi 20 avril de Belgique et prêt à passer à l'action. Il y aurait donc eu confusion dans le message de revendication de l'État Islamique.

Le nom 'Le Belge' ne peut pas correspondre à Karim C.

"Daesh a réagi extrêmement vite, deux...

Lire la suite sur RTL


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016