Gironde : près de 1.000 hectares de pins détruits par de violents incendies

L #39;incendie s #39;est d eacute;clar eacute;  agrave; Cissac-M eacute;doc, au nord du d eacute;partement. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
RTL - AA

Quatre communes du nord de la Gironde sont touchées par de violents incendies, qui ont brûlé près de 1.000 hectares de pins en quelques heures. Les pompiers sont toujours à l'oeuvre.

Les pompiers continuent de lutter, ce vendredi 21 avril contre un feu qui a déjà détruit 900 hectares de pinède en quelques heures. L'incendie s'est déclaré jeudi 20 avril dans l'après-midi, sur la commune de Cissac-Médoc, située à 55 km au nord de Bordeaux. Il s'est depuis étendu et touche désormais les villes de Saint-Laurent-Médoc, Saint-Germain-d'Esteuil et Hourtin. 

268 pompiers tentaient de maîtriser ce violent foyer, rejoints aux alentours de 8 heures du matin par quatre Canadair. Mais le contexte de sécheresse et de vents soutenus que connaît le département rend particulièrement difficile le travail des soldats du feu. "Les vents sont un peu plus faibles, mais il n'y a pas eu d'humidité pendant la nuit, pas de rosée. A part la température qui a baissé, il n'y a rien eu pour limiter la...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016