Attentat sur les Champs-Élysées : 3 proches de l'assaillant en garde à vue

Des policiers bloquent l #39;acc egrave;s des Champs- Eacute;lys eacute;e apr egrave;s la fusillade du 20 avril. (JOLY LEWIS/SIPA)
RTL - AA

Les trois membres de l'entourage du tueur abattu par les forces de l'ordre se trouvaient aux domiciles perquisitionnés par les enquêteurs dans la nuit du jeudi 20 avril.

L'enquête avance. Quelques heures après l'attaque de policiers sur les Champs-Élysées, revendiquée par Daesh, le profil de l'assaillant se dessine. L'homme de 39 ans, fiché S, était déjà visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Arrêté en février dernier, il avait finalement été remis en liberté, faute de preuves. L'individu est passé à l'action ce jeudi 20 avril, en tirant mortellement sur un policier à l'aide d'une kalachnikov, et en blessant deux de ses collègues. L'homme a ensuite été abattu alors qu'il tentait de s'enfuir.

"L'identité de l'attaquant est connue et a été vérifiée", a indiqué devant la presse, près du lieu de l'attaque, le procureur de la République de Paris, François Molins. Mais il s'est refusé à la dévoiler, en raison des...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016