Débat présidentiel: Macron jugé le plus convaincant devant Mélenchon

Emmanuel Macron en meeting le 4 mars 2017  agrave; Caen. (Jean-Fran ccedil;ois Monier - AFP)
bfmtv - AA

Ce lundi soir, les cinq candidats les plus médiatiques à l'élection présidentielle ont confronté leurs points de vue lors d'un débat organisé par TF1. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par les téléspectateurs. 

En près de trois heures trente de débat, les oppositions de style se sont accusées entre les cinq candidats à l'élection présidentielle les plus en vue, ce lundi soir lors de l'échange mis en place par TF1. La durée du débat a surtout permis au public d'y voir plus clair dans des programmes longtemps éloignés des antennes par les affaires. 

Mais il y a ce que l'on dit et la manière de le dire, et c'est la force de conviction véhiculée par les différents prétendants à l'Elysée qu'a mesurée un sondage Elabe pour BFMTV ce lundi soir. Ainsi les téléspectateurs ont jugé que Emmanuel Macron a été le plus convaincant pour 29% des télépspectateurs devant Jean-Luc Mélenchon (20%). Marine Le Pen et François Fillon se partagent la troisième place (19%) alors que Benoît Hamon ferme la marche (11%). 

Macron a "le plus de qualités" pour être président de la République

Dans les autres questions posées par Elabe aux téléspectateurs, Emmanuel Macron arrive également en tête deux fois sur trois. 30% estiment qu'il a "le meilleur projet pour la France" devant François Fillon (20%), Marine Le Pen (19%), Jean-Luc Mélenchon (16%) et Benoît Hamon...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016