Présidentielle. Arthaud et Cheminade ont aussi débattu lundi soir

Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade (Photos AFP)
Ouest France - AA

Deux des six candidats à la présidentielle qui n'étaient pas invités à débattre sur TF1 ont participé à un débat organisé par le nouveau média Explicite, et diffusé via Facebook.

La candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud et le candidat du parti Solidarité et Progrès Jacques Cheminade ont exposé leurs propositions mardi lors du débat d'une partie des « petits » candidats à la présidentielle retransmis via Facebook par le nouveau média Explicite.

Quasiment en parallèle au débat des cinq principaux candidats sur TF1, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade se sont exprimés pendant une heure trente à l'initiative du média créé par d'anciens journalistes d'iTELE sur différents thèmes : travail, culture, éducation, relations internationales et sécurité.

L'emploi pour Arthaud

Invités à présenter les deux premières mesures qu'ils prendraient pour lutter contre le chômage, Nathalie Arthaud a revendiqué l'interdiction des « suppressions d'emplois des entreprises qui font des bénéfices ».

« Il faut arrêter cette hémorragie en interdisant les suppressions d'emplois des entreprises qui font du bénéfice et répartir le travail entre tous en baissant le temps de travail », a défendu la candida...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016