VIDEO. Ski : un avion fait tomber une caméra sur la piste

Des avions de voltige ont sectionn eacute; un cable soutenant une cam eacute;ra, au dessus des pistes de Saint Moritz (Suisse), le 17 f eacute;vrier 2017. nbsp; (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Franceinfo - AA

Des avions ont provoqué la chute d'une caméra sur une piste en sectionnant l'un de ses câbles de suspension.

Scène insolite aux Mondiaux de ski en Suisse : des avions ont provoqué la chute d'une caméra sur la piste en sectionnant l'un de ses câbles de suspension, ont annoncé vendredi 17 février les organisateurs et la police de Saint-Moritz.

Des images de télévision montrent plusieurs appareils évoluant à très basse altitude en dégageant un panache de fumée, leurs ombres sur la montagne descendant la piste, avant qu'une caméra ne chute sur l'aire d'arrivée, un des câbles qui la soutenaient sectionné et pendant dans le vide.

"Pendant l'entraînement de la patrouille d'avions PC-7, un pilote a touché un câble, entraînant sa rupture et la chute d'une caméra de télévision sur la ligne d'arrivée", a expliqué Roman Ruegg, porte-parole de la police du canton des Grisons. "Il n'y a aucun blessé", a-t-il précisé, ajoutant que l'avion avait ensuite atterri "sans incident" à Samedan, non loin de Saint-Moritz. "Pour des raisons de sécurité, les remontées mécaniques ont été stoppées et le départ de la course reporté", a ajouté M. Ruegg, précisant qu'une enquête de la police et de l'armée avait "été ouverte pour déterminer les causes" de cet incident.

Retard de 30 minutes

L'arrêt des remontées mécaniques a empêché les skieurs d'aller en haut de la piste pour effectuer l'inspection qui précède la course. De ce fait, "pour une (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016