Marseille : au coeur d'un règlement de comptes

Des policiers, le 19 octobre 2016  agrave; Marseille. (Photo d #39;illustration) (MAXPPP)
Franceinfo - AA

Course poursuite dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'autoroute A 55 près de Marseille. Il s'agit d'une fusillade impliquant trois véhicules au beau milieu de la circulation, sans doute un règlement de comptes, un homme est mort et deux voitures ont été brulées.

C'est la panique sur la route de retour des vacances : deux voitures sont en feu après une folle course poursuite. Des balles qui feront une victime sur l'autoroute A 55 entre Marseille et Gignac-la-Nerthe. Vers 23h, une voiture se fait prendre en chasse par deux autres qui lui tirent dessus à 155 km/h. Deux véhicules partent en tonneau avant de prendre feu. Cet automobiliste marseillais avec trois enfants à bord rentrait de vacances.

Une nuit sanglante

Il a échappé au pire : "On se dit qu'on a eu finalement beaucoup de chance, parce qu'on s'est retrouvés quasiment devant les flammes. On a entendu les coups de feu, on s'en est sortis et peut-être qu'à une ou deux secondes près, on se serait pris une balle." explique ce père de famille qui souhaite garder l'anonymat. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un nouveau règlement de comptes. Une nuit sanglante endeuillée par un autre homicide par balles peu de temps avant à Aix-en-Provence. Ce sont les 2e et 3e règlements de compte de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016