Sortie du nucléaire, smic à 1 800 euros... L'écologiste Yannick Jadot présente son programme pour 2017

Le candidat EELV  agrave; la pr eacute;sidentielle, Yannick Jadot, le 9 novembre 2016  agrave; Paris. (MAXPPP)
Franceinfo - AA

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle a présenté son programme destiné à "quitter le vieux monde".

Il se dévoile enfin. Après avoir remporté la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts le 7 novembre, Yannick Jadot a présenté, mercredi 11 janvier, les principaux points de son programme pour l'élection présidentielle de 2017. Peu connu du grand public il y a encore quelques mois, ce député européen de 49 ans va tenter de faire décoller sa campagne. Eclipsé par Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et la primaire organisée par le PS, le candidat écologiste n'est crédité que de 2% des intentions de vote.

Yannick Jadot souhaite "déverrouiller un pays bloqué par les intérêts des énergies fossiles ou nucléaires, des énergies sales et de la finance casino" et promet de "s'attaquer de front aux rentiers du vieux monde". Intitulé "La France vive", le programme devrait faire l'objet d'un livre à paraître en février.

Franceinfo fait un tour d'horizon de ses propositions autour de sept thèmes.

Energie : sortir du nucléaire d'ici 2035

"Ce n'est pas dur d'exister, y compris par l'actualité environnementale qui met tous les jours l'écologie au coeur des débats", a expliqué Yannick Jadot après avoir mentionné dans son discours les récents pics de pollution.

Cet ancien de Greenpeace défend une "sortie progressive et définitive du nucléaire d'ici 2035" avec des fermetures de (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016