Turquie. Nouvelle audience du membre de RSF pour propagande terroriste

Erol  Ouml;nderoglu, l #39; eacute;crivain-journaliste Ahmet Nesin et la pr eacute;sidente de la Fondation des Droits de l #39;Homme, Sebnem Korur Fincanci, sont poursuivis pour  laquo; propagande terroriste  raquo;. (AFP)
Ouest France - AA

Une nouvelle audience dans le procès du représentant de Reporters Sans Frontières (RSF) en Turquie Erol Önderoglu et deux autres militants, accusés de « propagande terroriste », s'est ouverte ce mercredi à Istanbul. Ces derniers ont participé à une campagne de solidarité avec Özgur Gündem, un quotidien pro-kurde. Ils encourent une peine de prison de 14 ans et demi.

Erol Önderoglu, l'écrivain-journaliste Ahmet Nesin et la présidente de la Fondation des Droits de l'Homme, Sebnem Korur Fincanci, sont poursuivis pour « propagande terroriste » pour avoir participé à une campagne de solidarité avec Özgür Gündem, un quotidien pro-kurde.

Ils encourent une peine de prison de 14 ans et demi, a déclaré M. Önderoglu à la presse devant le palais de justice. Ils avaient été arrêtés en juin pendant une dizaine de jours avant d'être laissés en liberté conditionnelle pendant leur procès qui s'est ouvert le 8 novembre.

« Depuis des décennies on avait l'habitude que des journalistes soient emprisonnés de manière arbitraire, fassent l'objet de poursuites judiciaires systématiques. Aujourd'hui c'est le tour de la société civile dans son ensemble, le mouvement des droits humains et les...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016