Emiliano Sala est mort de ses "blessures à la tête et au tronc", selon les enquêteurs

Le portrait d #39;Emiliano Sala devant le stade de la nbsp;Beaujoire  agrave; Nantes (Loire-Atlantique), le 8 f eacute;vrier 2019. nbsp; (LOIC VENANCE / AFP)
Franceinfo - AA

L'attaquant argentin de 28 ans a disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche à bord d'un avion qui l'emmenait rejoindre son nouveau club de Cardiff, au pays de Galles, depuis Nantes.

Les causes de la mort d'Emiliano Sala sont désormais connues. Le footballeur argentin de 28 ans est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc", ont établi les responsables de l'enquête, dont les premières conclusions ont été présentées lundi 11 février à Bournemouth (Royaume-Uni).

L'attaquant avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche à bord d'un avion qui l'emmenait rejoindre son nouveau club de Cardiff (pays de Galles) depuis Nantes (Loire-Atlantique). Son corps avait été récupéré jeudi dans l'épave de l'avion, reposant à 67,7 mètres de fond dans la Manche. Aucune trace du pilote, David Ibbotson, 59 ans, n'a été retrouvée.

Le médecin légiste Ian Parry, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, a déclaré à l'audience que la dépouille du joueur avait été identifiée grâce à ses empreintes digitales. Il a précisé que l'avion se trouvait "au fond des eaux internationales" et que le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens et la police "continuaient leur enquête" sur les causes de l'accident.

Lire la suite sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018