Strasbourg : un septuagénaire mortellement percuté par une voiture en plein "rodéo"

Illustration. Un v eacute;hicule de la police.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Mercredi soir à Strasbourg, un homme de 73 ans a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture alors en plein "rodéo". Jeudi matin, le chauffard apparaissait toujours en fuite.

Le drame s'est produit mercredi soir à Strasbourg, avec ainsi la mort d'un homme de 73 ans percuté par une voiture alors en plein "rodéo". L'information a été révélée en ce jeudi par les forces de l'ordre, lesquelles sont depuis toujours à la recherche du conducteur du véhicule.

Le choc a eu lieu aux alentours de 20h45, rapporte BFMTV.COM, qui précise que le chauffard était au volant d'une Peugeot 206.

Septuagénaire mortellement renversé à Strasbourg : le chauffard toujours recherché

La source policière évoquée plus haut a ajouté qu'une personne a assisté à la scène, sans toutefois avoir été en mesure de relever l'immatriculation de la voiture. L'individu suspecté d'avoir renversé le septuagénaire n'a depuis pas encore été retrouvé, et jeudi matin, il apparaissait ainsi toujours en fuite.

Plusieurs milliers de rodéos observés en 2017

Au début du mois de juillet, Gérard Collomb, alors encore ministre de l'Intérieur, avait parlé d'une pratique de rodéos motorisés devenue monnaie "courante" en France. Si, selon que l'on prenne ses chiffres de la police nationale ou de la gendarmerie, les chiffres diffèrent (8.700 incidents de ce genre relevés en 2017 par la première et 6.600 pour la seconde), ils témoignent dans tous les cas d'une apparente démocratisation de ces comportements.

Quelques semaines après l'intervention du ministre, une proposition de loi LREM visant à sanctionner plus durement ce type de rodéos avait été validée le 26 juillet par le Parlement, via un vote du Sénat. Une mesure qui impliquait de même de confisquer les véhicules utilisés pour de tels rodéos.

X fermer la publicité
     © Free 2018