Manosque : plusieurs automobilistes en panne après avoir fait le plein à la même station-service

Photo d #39;illustration. Un r eacute;servoir pour v eacute;hicule  agrave; moteur diesel.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Une forte quantité d'eau s'est retrouvée dans les cuves de diesel, provoquant des pannes à répétition à quelques dizaines de mètres de la station.

En cette période où les prix des carburants, et notamment du diesel, cristallisant les tensions des automobilistes, voici une affaire qui va faire grincer quelques dents. À Manosque, plusieurs automobilistes sont tombés en panne à proximité de la station-service du magasin Hyper U de la ville.

La faute à la présence d'eau dans le diesel distribué à la pompe. Une enquête est en cours pour déterminer d'où provient cette forte quantité d'eau.

Pannes en séries

Ce sont nos confrères de La Provence qui relaient l'information. Les premières pannes ont été recensées aux alentours du 30 octobre et se sont multipliées par la suite. À chaque fois, le problème est le même. Les automobilistes qui viennent de faire le plein de gazole à la station-service du supermarché voient leur moteur s'arrêter subitement quelques mètres plus loin.

Plusieurs dizaines de véhicules se sont alors retrouvés chez les garagistes des environs qui n'ont pas mis longtemps à trouver le problème : les systèmes d'injection des moteurs ont été endommagés par une forte présence d'eau dans le carburant.

D'où vient l'eau??

En poussant les investigations plus loin, il s'avère qu'une grosse quantité d'eau avait été mélangée au carburant dans la cuve de la station-service. Reste à comprendre comment cette eau a pu se retrouver dans les cuves.

La station-service a été fermée le temps des investigations et n'a rouvert qu'en partie, car elle ne propose toujours pas de gazole à l'heure où nous écrivons ces lignes. Contacté par nos confrères, le magasin n'a pas voulu s'épancher sur le problème et a simplement précisé que les réparations des véhicules endommagés allaient être prises en charge.

X fermer la publicité
     © Free 2018