Vaucluse : un maire flashé à 130 km/h au lieu de 80 et sans permis

La Gendarmerie (photo d #39;illustration) (JPC-PROD/Shutterstock)
24matins - AA

Vendredi dernier, le maire de la commune du Thor, dans le Vaucluse, a été flashé à 130 km/h au lieu de 80. L'élu, qui conduisait de même sans permis, a été interpellé par les gendarmes et sa voiture conduite à la fourrière, en attendant sa comparution devant la justice.

De précédents faits divers du genre avaient impliqué des automobilistes lambdas, celui-ci a mis en cause le maire d'une commune de quelque 9.000 âmes. Vendredi dernier, le maire de la commune du Thor, dans le Vaucluse, a ainsi été flashé à bord de son véhicule à une vitesse de 130 km/h au lieu de la limite autorisée, 80 km/h.

Ce sont les gendarmes de la compagnie de Carpentras qui ont, durant un contrôle routier effectué à Pernes, signifié à l'élu de 68 ans son sensible excès de vitesse. Mais ce dernier n'était pas le seul écart commis par M. le maire, rapportent nos confrères du Parisien.

Le maire du Thor roulait sans permis depuis 9 ans

En consultant les papiers d'identité du conducteur et de son véhicule, les militaires ont également découvert qu'Yves Bayon de Noyer ne disposait alors d'aucun permis de conduire valide. L'homme avait ainsi perdu l'intégralité de ses points en 2009, et depuis lors, roulait sans le précieux papier rose.

Une comparution en mars prochain devant la justice

L'élu n'a donc pu poursuivre sa route au volant de sa Peugeot 3008, immobilisée et conduite à la fourrière. Appelé à comparaître au mois de mars prochain devant la justice, le contrevenant a d'ores et déjà choisi une mesure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

X fermer la publicité
     © Free 2018