Ille-et-Vilaine : un père écroué après la mort de son bébé de 5 mois

Photo d #39;illustration. Un Palais de justice. (Shutterstock.com)
24matins - AA

L'enfant aurait été victime du syndrome du bébé secoué.

C'est un drame terrible qui s'est joué dans le week-end des 20 et 21 octobre dernier dans une petite commune du Pays de Vitré en Ille-et-Vilaine. Un jeune enfant de 5 mois a en effet dû être hospitalisé dans un état grave au centre hospitalier universitaire à Rennes avant d'y perdre la vie quelques jours plus tard.

Les enquêteurs soupçonnent le père de famille d'avoir secoué son enfant. Ce dernier a été mis en examen.

Bébé secoué

Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l'information. Les secours ont donc été appelés pour intervenir sur le cas d'un bébé en détresse. Arrivés sur place, ils constatent en effet que l'enfant est dans un état très grave et doit être hospitalisé d'urgence. Le nourrisson succombera à ses blessures quelques jours plus tard. Des blessures qui interviennent généralement dans les cas de bébé secoué.

Dans le même temps, une enquête avait été ouverte pour déterminer comment le bébé a pu se retrouver avec de telles blessures. Très vite, les soupçons des enquêteurs se sont tournés vers le père de l'enfant qui a été placé en garde à vue.

La mère remise en liberté

Suite à son audition, l'homme a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avant d'être placé en détention.

La mère de l'enfant a elle aussi été entendue par les enquêteurs avant d'être remise en liberté.

X fermer la publicité
     © Free 2018