Moselle : 10 jours après sa sortie de prison, il cambriole deux fois le même supermarché en une journée

Photo d #39;illustration. Police et manifestation. (prochasson frederic / Shutterstock.com)
24matins - AA

Après s'être emparé une première fois du coffre, l'homme est revenu quelques heures plus tard pour faire main basse des caissons de monnaie.

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. À Rombas en Moselle, un homme qui venait de sortir de prison a été interpellé après avoir commis deux cambriolages dans le même supermarché. Deux vols commis à quelques heures d'intervalle.

Fraîchement sorti de prison

Ce sont nos confrères de France Bleu Moselle qui relaient l'information. Les faits remontent au 25 octobre dernier lorsque l'homme âgé de 30 ans et sorti de prison 10 jours plus tôt, se rend au supermarché Leclerc de Rombas.

Il remarque alors que la porte qui mène aux bureaux est ouverte. Il s'introduit alors dans le bureau vide du directeur et tombe sur la salle où est gardé le coffre-fort. Un coffre dont la porte n'est pas fermée à clé, ce qui permettra au voleur de s'emparer de 3000 euros en cash et de repartir comme si de rien n'était.

Il revient dans l'après-midi

Le malfrat aurait pu se contenter de ce larcin, mais il décide de revenir en fin d'après-midi pensant que le coffre sera à nouveau rempli. Il fait alors le même cheminement, mais cette fois, le coffre est vide. Il décide alors de s'emparer de caissons contenant de l'argent liquide, mais leur poids l'oblige à les poser dans un caddie. Cette fois il est repéré par une caissière qui donne l'alerte, mais le malfrat parvient tout de même à prendre la fuite.

Une enquête de police est alors ouverte et très rapidement le voleur, bien connu de la justice, car multirécidiviste, est identifié grâce aux caméras de surveillance. Il a finalement été interpellé ce mercredi 7 novembre.

X fermer la publicité
     © Free 2018