Bouches-du-Rhône : un chasseur tue un chien en promenade avant de prendre la fuite

Photo d #39;illustration. Deux chasseurs.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Le suspect est toujours activement recherché par les forces de l'ordre. Une plainte contre X a été déposée.

Bounty, chien croisé beauceron âgé de 3 ans, n'était pas vraiment un animal adepte de la chasse et préférait les promenades tranquilles dans les bois. Mais ce lundi 8 octobre lors d'une de ces balades à Saint-Julien-les-Martigues, l'animal a fait une rencontre fatale. Un homme en pleine partie de chasse l'a en effet abattu de deux coups de fusil avant de prendre la fuite.

Deux balles fatales

Ce sont nos confrères de La Provence qui relaient l'information. Tout commence lorsque Cindy, la propriétaire de Bounty, confie ses chiens à sa voisine Mireille  qui s'occupe de les promener en son absence.

Comme à son habitude ce lundi, Bounty va donc se dégourdir les pattes dans les collines de la région. Mais alors que le chien n'est plus dans son champ de vision, Mireille entend un premier coup de feu. Elle accourt alors et entend une deuxième détonation. Elle découvre alors avec effroi que Bounty est inanimé sur le sol et à côté de lui, un chasseur armé de son fusil.

Pour «?protéger ses chiens?»

Choquée, Mireille tente de demander des explications à l'homme qui, au lieu de s'excuser, aurait justifié son geste en indiquant que Bounty n'était pas attaché et qu'il aurait pu s'attaquer à ses chiens. L'homme est ensuite parti comme si de rien n'était.

Désormais, Cindy se bat pour que justice soit faite. Le chasseur a en effet pris la fuite et n'a pas donné de nouvelles depuis. Très choquée par l'accident, Mireille n'a pas su l'identifier avec précision. Une plainte a été déposée contre X. Cindy a contacté la fondation 30 Millions d'Amis qui pourrait se porter partie civile en cas de suites judiciaires données à l'affaire.

X fermer la publicité
     © Free 2018