DOCUMENT FRANCE 2. "Pendant des années, j'ai pensé à m'évader" : "Envoyé spécial" diffuse un entretien inédit avec Redoine Faïd, tourné en 2009

Redoine Fa iuml;d : la confession secr egrave;te (ENVOY Eacute; SP Eacute;CIAL  / FRANCE 2)
Franceinfo - AA

En 2009, le braqueur en quête de célébrité enregistre trois heures de confessions dans l'idée de faire de sa vie un film... Il évoque ses envies d'évasion, ses techniques de cavale, et le braquage comme une passion. Un document inédit, signé "Envoyé spécial", avec les témoignages d'un policier qui l'a traqué et un surveillant traumatisé par son évasion de la prison de Réau. 

C'est un document inédit, une entretien-fleuve de Redoine Faïd filmé en août 2009 et jamais diffusé. A cette époque, après dix ans de détention pour vol à main armée, Redoine Faïd se dit repenti. En quête de célébrité, il aimerait faire un film de sa vie : il rencontre par hasard une productrice de cinéma qui va enregistrer trois heures de confessions sans savoir que ce document prendra un jour une autre dimension...

Evasion, cavale, braquage...

Déjà, Redoine Faïd évoque ses envies d'évasion, sa détestation de l'enfermement, ses techniques de cavale, le braquage comme une passion... Depuis, il s'est évadé deux fois de manière spectaculaire, avant sa dernière arrestation mercredi 3 octobre 2018.

Ce document présente d'autres témoignages inédits : un policier qui l'a traqué toute sa vie et un surveillant traumatisé par son évasion de la prison de Réau évoquent la face sombre de ce braqueur beau parleur et manipulateur.

Un document de Romain Boutilly, Olivier (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018