Paris : enquête ouverte sur une affaire de viol entre élèves d'école maternelle

Salle de classe d #39;une  eacute;cole maternelle. Image d #39;illustration. (Marko Poplasen / Shutterstock)
24matins - AA

Des enfants de 4 ans sont accusés d'avoir agressé sexuellement une camarade de classe.

Des enfants de 4 ans peuvent-ils faire l'objet d'une plainte pour viol et agression sexuelle?? C'est le cas épineux que doit traiter la brigade des mineurs de 13e arrondissement de Paris suite à la main courante déposée par les parents d'une fillette scolarisée en école maternelle qui aurait été violée par des camarades de classe. Une enquête est en cours pour déterminer la nature exacte des faits.

La fillette déshabillée

Ce sont nos confrères du Parisien qui révèlent l'information. La plainte a été déposée en début de semaine pour un «?viol?» qui aurait été commis à la mi-septembre dans la cour même de l'école maternelle.

La fillette aurait été emmenée à l'écart par d'autres enfants qui l'auraient alors forcée à se déshabiller avant de lui faire subir une «?pénétration digitale?». La même fillette aurait été victime de faits similaires l'année dernière de la part de deux autres camarades. Selon les parents, la directrice de l'école aurait tenté de les dissuader de porter plainte.

Pas de poursuite, mais une enquête

Une enquête a donc été ouverte par la brigade des mineurs afin de déterminer ce qui s'est réellement passé. Bien entendu, il n'y aura pas de poursuites judiciaires à l'encontre d'enfants aussi jeunes, mais la plainte déposée aura pour effet de déclencher une enquête sociale dans l'entourage des élèves concernés pour identifier les raisons qui auraient pu les pousser à de tels comportements.

Selon Michèle Créoff, vice-présidente du Conseil national de protection de l'enfance (CNPE), interrogée par nos confrères, ce type de comportements entre enfants de cet âge est très rare, mais peu arriver. À cet âge, les enfants sont à un stade de découverte et de développement qui peuvent les pousser à cette curiosité sur leur corps et celui des autres.

X fermer la publicité
     © Free 2018