Un ex-animateur scolaire condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des élèves

Une  eacute;cole de Courbevoie, dans laquelle l #39;animateur jug eacute;  agrave; Nanterre pour agressions sexuelles et viol sur mineurs  eacute;tait employ eacute; au moment des faits. (GOOGLE MAPS)
Franceinfo - AA

Les victimes étaient des garçons âgés de 6 à 9 ans au moment des faits.

Un ex-animateur de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a été condamné, à Nanterre, vendredi 14 septembre, à 15 ans de prison pour des agressions sexuelles sur 15 enfants et des viols sur deux d'entre eux, commis entre 2011 et 2015. Les victimes étaient des garçons de 6 à 9 ans. Ce verdict a conclu six jours de débats douloureux, au cours desquels parents et enfants ont fait face à l'accusé, qui a reconnu, pour la première fois, les faits de viols. "N'oubliez pas qu'il a abusé d'une multiplicité de victimes, qu'elles étaient extrêmement jeunes, qu'il s'est servi de leur confiance, de leur âge et naïveté", avait déclaré l'avocate générale, Aurélia Gandray, avant de requérir 16 à 18 ans de réclusion criminelle.

"Je ne nie pas les difficultés familiales, personnelles et professionnelles de l'accusé, c'est son histoire et je la respecte. Mais ce que je ne peux pas tolérer, ce sont ces actes ignobles, odieux, commis par un adulte responsable", a estimé l'avocate générale. L'ex-animateur, adopté en Inde à quelques mois par une famille aisée, a eu d'importantes difficultés scolaires et s'est finalement orienté vers l'animation en 2012, avec le statut de travailleur handicapé. A l'audience, il a confié avoir été lui-même victime d'abus sexuels, notamment chez les scouts.

Une enquête pour (...)

Lire la suite sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018