Mordue par un requin pour une belle photo sur Instagram

Illustration. Un requin dormeur.  (Albert Kok / Wikimedia CC BY-SA 3.0)
24matins - AA

Pour avoir voulu faire le buzz, cette instagrameuse a été blessée au bras par un requin-nourrice.

Même s'ils ne sont pas réputés pour leur agressivité, les requins-nourrices restent des animaux sauvages ! L'influenceuse Katarina Zarutski l'a appris à ses dépens après s'être fait mordre aux bras par l'un de ces squales alors qu'elle voulait poser pour une photo à publier sur son compte Instagram.

Une situation qui a déclenché la colère de certains internautes, au point que le mannequin a fini par désactiver son compte.

Des risques mal calculés

Ce sont les spécialistes de Buzzfeed qui ont repéré l'information sur Instagram. Alors qu'elle se trouvait aux Bahamas avec ses proches, Katarina Zarutski a remarqué un banc de requins-nourrices qui nageaient paisiblement. Le mannequin y voit alors une occasion unique d'alimenter son compte Instagram, qui compte 30 000 followers, et plonge à l'eau en ignorant les panneaux d'avertissements qui se trouvent à proximité. Le requin-nourrice est en effet un animal plutôt tranquille, mais il peut toujours avoir un comportement imprévisible comme toute bête sauvage.

Alors qu'elle fait « la planche » au milieu des squales, l'un d'entre eux, plus curieux que les autres, s'est approchée et l'a mordu au niveau du poignet. Si l'animal lâche rapidement prise, le mannequin s'en est tout de même tiré avec une profonde coupure au bras.

Elle suspend son compte

Dans un élan de lucidité un peu tardif, Katarina Zarutski a réussi à faire pression sur son bras pour éviter que le sang attire les autres requins présents sur place. Elle a réussi à remonter sur le bateau pour se faire soigner. L'imprudente a non seulement eu de la chance de ne pas être emportée sous l'eau par le requin, mais également de ne pas avoir été infectée par les nombreuses bactéries présentes dans la gueule de l'animal.

Après avoir publié l'histoire sur son compte Instagram, le mannequin a dû essuyer de nombreuses critiques d'internautes qui ne comprenaient pas pourquoi on pouvait prendre de tels risques pour une simple photo. Devant le flot d'insultes, Katarina Zarutski a décidé de suspendre son compte.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018