Mort de deux fillettes à Limonest : ce que l'on sait (et ce que l'on ignore encore) de la mère, mise en examen pour "assassinats"

Le village de Limonest, pr egrave;s de Lyon, o ugrave; deux fillettes ont  eacute;t eacute; retrouv eacute;es mortes le 10 juin 2018. (MAXPPP)
Franceinfo - AA

Âgée de 38 ans, la mère de famille avait d'abord été hospitalisée en état de choc dimanche soir, puis placée en garde à vue lundi.

Son profil est au centre de toutes les interrogations. La mère des deux fillettes de 3 et 5 ans retrouvées mortes dimanche dans leur chambre de la caserne de gendarmerie de Limonest, près de Lyon, a été mise en examen pour "assassinats" mercredi 13 juin au soir. Elle a été placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Lyon.

Franceinfo recense ce que l'on sait et les questions qui se posent encore à son propos.

Ce que l'on sait

• Elle nie en bloc. Âgée de 38 ans, la mère de famille avait d'abord été hospitalisée en état de choc dimanche soir, puis placée en garde à vue lundi. Interrogée à sept reprises par les enquêteurs, elle nie toute implication. Une source proche du dossier affirme au Parisien qu'elle aurait livré des "explications évolutives et contradictoires".

• Très affectée par la séparation avec son conjoint. Le père des fillettes, un gendarme, était absent au moment où les corps de ses enfants ont été découverts. Le couple était en cours de séparation, ce qui affectait fortement la mère, selon des sources proches de l'enquête.

• Un comportement étrange, qui a interpellé ses proches. Le frère de la mère et sa femme devaient venir passer le week-end à Limonest. Mais elle a (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018