[MàJ]Paris : un individu armé recherché après avoir rôdé autour de plusieurs écoles

Illustration. Un v eacute;hicule de la police.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

L'homme à finalement été interpellé vers 16 heures par les policiers du XIXe arrondissement. Il portait un pistolet à gaz.

Mise à jur : L'individu a été interpellé après avoir menacé les client d'une pharmacie. Il s'agit d'un déséquilibré d'une vingtaine d'années.

Les services de police de Paris sont en alerte maximum. Les forces de l'ordre recherchent en effet activement un individu suspect aperçu devant plusieurs écoles de l'Est parisien. Selon certains témoins, l'homme pourrait être armé et son comportement est suspect.

Les responsables scolaires donnent l'alerte

L'information a été dévoilée dans un communiqué publié par la préfecture de police de Paris. L'individu a été repéré rôdant autour de plusieurs écoles, collèges et lycées des Xe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement depuis 8 heures ce matin. Les membres de la communauté éducative de ces différents établissements ont remarqué le comportement suspect de cet individu et ont donné l'alerte. Selon trois lycéens, l'homme porterait une arme sur lui.

Dans son communiqué, la préfecture de police précise que « les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude. »

Pas de mesures de confinement

Pour le moment, hormis cet appel à la vigilance, aucune mesure de confinement n'a été demandée par la préfecture ou le recteur de l'académie de Paris.

Selon les informations de BFM TV, une photo de l'individu a été prise. Ce dernier porterait un manteau noir, un jean bleu et des chaussures noires. Il arborerait également un bracelet d'hôpital à un poignet. Dernier signe distinctif, il boiterait fortement.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018