La mère de deux sœurs handicapées mise en examen pour homicides volontaires

La disparition des deux s oelig;urs,  acirc;g eacute;es de 13 et 12 ans, avait  eacute;t eacute; signal eacute;e fin avril 2017 (Service infographie)
Ouest France - AA

Déjà placée en détention provisoire depuis septembre, la mère de famille est mise en examen depuis vendredi après-midi. Ses deux filles sont polyhandicapées et ont disparu depuis avril.

La mère de deux filles polyhandicapées, disparues depuis plusieurs mois à Nérac (Lot-et-Garonne), a été mise en examen vendredi pour « homicides volontaires aggravés », a-t-on appris de source proche du dossier.

Le 22 septembre, la mère de famille, âgée de 50 ans, avait été mise en examen pour « délaissement de mineures » au terme d'une garde à vue de 48 heures.

Vendredi, elle a été mise en examen du chef criminel d'« homicides volontaires avec les circonstances aggravantes qu'ils ont été commis sur mineures de 15 ans et personnes vulnérables ».

La disparition des deux sœurs, âgées de 13 et 12 ans, avait été signalée fin avril 2017 au procureur de la République d'Agen par les services du département.

La mère prétend que ses filles seraient au Maroc

Les deux mineures, présentant de lourds handicaps, ne fréquentaient plus, depuis le mois de décembre 2016, l'établissement spécialisé dans lequel elles étaient prises en charge quotidiennement. Une information judiciaire avait été ouverte le 11 ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016