Brest. Un important réseau de proxénétisme démantelé

La police a interpell eacute; cinq personnes suspect eacute;es d #39; ecirc;tre en lien avec un r eacute;seau de prox eacute;n eacute;tisme. (Ouest-France)
Ouest France - AA

Cinq personnes ont été interpellées mardi pour des faits de proxénétisme aggravé, à Brest. Elles auraient exploité plusieurs dizaines de prostituées, notamment dans un hôtel appartenant à l'un des proxénètes.

Trois personnes demeurant à Brest ont été placées en détention mercredi pour des faits de « proxénétisme aggravé et d'escroquerie en bande organisée ». Depuis janvier 2017, au moins, ils avaient mis sur pied un réseau de prostitution dans la cité du Ponant. Plusieurs dizaines de prostituées auraient été exploitées sur cette période.

Les deux chevilles ouvrières du réseau sont deux hommes, de nationalité tunisienne et algérienne. La compagne du premier aurait également joué un rôle majeur.

Les deux prostituées, originaires de République domicaine, ont également été interpellées. Selon nos informations, elles auraient reconnu leur implication, depuis plusieurs années, dans le milieu de la prostitution internationale.

Hébergées à Recouvrance

Les deux femmes étaient hébergées dans un hôtel appartenant à l'un des proxénètes, situé rue de Maissin, dans le quartier de Recouvrance, à Brest. Ce dernier, doté d'un bagage universitaire élevé, n'aurait pas reconnu sa part...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016