Saône-et-Loire : enceinte de 4 mois, elle est contrôlée au volant avec plus de 3 grammes d'alcool dans le sang

Photo d #39;illustration. Une femme enceinte avec un verre d #39;alcool  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Le fils de 2 ans de cette conductrice se trouvait lui aussi dans la voiture.

La palme de l'irresponsabilité pourrait très certainement être remise à cette femme. Ce lundi 8 janvier à Rattes en Saône-et-Loire, une conductrice de 40 ans a en effet été contrôlée en état d'ivresse alors que son fils de 2 ans se trouvait sur la banquette arrière. Cette dernière est également enceinte de 4 mois.

3,17 grammes

Ce sont nos confrères du Journal de Saône et Loire qui relaient l'information. Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures sur la route départementale qui relie Rattes à Beaurepaire. Lors d'un banal contrôle routier, les gendarmes de la compagnie de Louhans stoppent le véhicule de la mère de famille.

Très vite, ils s'aperçoivent que cette dernière n'est pas dans son état normal. Des soupçons confirmés lorsqu'elle ne parviendra même pas à souffler dans l'éthylotest. La quadragénaire sera alors conduite à l'hôpital pour des prélèvements sanguins qui révéleront un taux d'alcoolémie de 3,17 grammes. Les médecins confirmeront également la grossesse.

Véhicule et permis confisqués

Devant la gravité de la situation, le permis de la conductrice fautive a été suspendu sur-le-champ. Sa voiture lui a également été confisquée.

En plus de l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, la conductrice risque une amende pouvant aller jusqu'à 4 500 euros, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension jusqu'à 3 ans voire une annulation de son permis et une peine de prison pouvant atteindre 2 ans.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016