Rouen : Elle tente de noyer son bébé dans un seau avant d'appeler les secours

Un v eacute;hicule de pompiers (photo d #39;illustration) (jean schweitzer/Shutterstock)
24matins - AA

La mère de famille a été placé en garde à vue. L'enfant est dans un état grave.

Qu'est-ce qui a bien pu pousser cette maman à commettre ce geste fou ? Une femme d'une quarantaine d'années a en effet été placée en garde à vue au commissariat de Rouen après avoir tenté de noyer sa fille de 6 mois dans un seau.

Elle appelle elle-même les secours

Selon nos confrères de Paris-Normandie, les faits se sont déroulés ce vendredi 12 janvier en fin d'après-midi dans la commune de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Pour une raison encore inconnue des enquêteurs,  la mère de famille a immergé son bébé de 6 mois dans un seau pendant plusieurs minutes.

Elle aurait ensuite été prise de remords et a sorti la tête de la fillette de l'eau et a décidé de prévenir les secours. Arrivés rapidement sur place, les   sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU ont découvert que le bébé était en état d'insuffisance cardiaque. L'enfant a été transportée d'urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Son état a été jugé préoccupant par les médecins.

"Je suis une tueuse"

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait prononcé les mots "je suis une tueuse" lorsque les pompiers sont arrivés à son domicile. Elle a été placée en garde à vue et son état psychologique devrait être jugé par un médecin dans les heures à venir.

Le mari de cette femme et père de l'enfant était au travail lorsque les faits se sont produits. Ce couple, d'origine biélorusse, était très discret selon le voisinage.

L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016