Harcèlement. Des célébrités d'Hollywood créent un fonds de soutien aux victimes

L #39;actrice Merryl Streep fait partie des actrices  agrave; l #39;initiative du projet Time #39;s Up. (Reuters)
Ouest France - AA

« Time's Up » littéralement « C'est fini » ! Afin de lutter contre le harcèlement sexuel, plus de 300 actrices ou femmes scénaristes d'Hollywood ont lancé un fonds de soutien aux victimes. Cate Blanchett, Ashley Judd, Natalie Portman et Meryl Streep comptent parmi les initiatrices du projet. Treize millions de dollars ont déjà été collectés.

A toutes les femmes employées dans l'agriculture, à toutes les femmes de ménage, à toutes les concierges prises au piège la nuit, à toutes les serveuses palpées... Non les stars d'Hollywood ne sont pas les seules à souffrir du harcèlement au travail. C'est pour cela que certes lancé à Hollywood, l'appel vise principalement ceux dont les emplois mal payés ne leur permettent pas de se défendre.

« Time's Up »est lancé à l'issue d'une année marquée par une avalanche d'accusations d'agressions sexuelles dans le sillage de l'affaire Weinstein, qui ont provoqué la chute de personnages influents dans le monde du spectacle, des médias et de la politique et ont conduit entreprises et administrations à revoir leurs réglementations anti-harcèlement.

« Chères sœurs »

Dans une lettre ouverte publiée sur son site, Time's Up annonce la création d'un fonds des...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016