Pérou : un autocar chute d'une falaise, au moins 48 morts

Ouest France - AA

Au moins 48 personnes sont mortes mardi au Pérou après qu'un autocar, percuté par un camion sur une autoroute longeant la côte Pacifique, a chuté d'une falaise haute d'une centaine de mètres. Six personnes ont été retrouvées vivantes. Les opérations de secours ont dû être interrompues en raison de la marée, elles reprendront mercredi à l'aube.

L'accident a eu lieu à 11 h 43 (16 h 43 GMT) au niveau du « virage du diable », à 45 kilomètres au nord de Lima, a déclaré à la presse le colonel Dino Escudero, chef de la police de la route. Un autocar a chuté d'une falaise haute d'une centaine de mètres, après avoir été percuté par un camion sur une autoroute longeant la côte Pacifique. Au moins 48 personnes sont mortes.

 

« La chute d'un autocar (...) a fait au moins 48 victimes », a déclaré la police dans un communiqué publié sur le site internet du ministère péruvien de l'Intérieur, qui a précisé que la récupération des corps a été suspendue à la tombée de la nuit en raisons des fortes vagues dues à la marée. 

Un précédent bilan faisait état de 36 morts. 

 

6 survivants, quatre dans un état grave

Il y avait 55 passagers et deux chauffeurs à bord de l'autocar qui se dirigeait vers la capita...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016