Un "héros" de l'attentat de Manchester reconnaît avoir volé des victimes

Un sans-abri a avou eacute; avoir en r eacute;alit eacute; d eacute;rob eacute; le sac et la carte de cr eacute;dit d #39;une des victimes gisant au sol (EPA MAXPPP)
Ouest France - AA

D'abord considéré comme un des héros de l'attentat de Manchester, un sans-abri a avoué avoir en réalité dérobé le sac et la carte de crédit d'une des victimes gisant au sol. Il aurait également dérobé le téléphone portable d'une autre victime. Maintenu en détention, la cour de Manchester se prononcera sur sa culpabilité le 30 janvier.

Un sans-abri a reconnu mercredi devant la justice britannique avoir volé le sac à main et le téléphone portable appartenant à des victimes de l'attentat de Manchester alors qu'il prétendait leur avoir porté secours. Chris Parker, 33 ans, a plaidé coupable de deux chefs d'inculpation de vol et d'un chef d'inculpation de fraude devant la cour de Manchester.

Des images de caméras de surveillance diffusées à l'audience l'ont montré en train de circuler parmi les victimes de l'attentat-suicide qui a tué 22 personnes le 22 mai 2017 à la Manchester Arena à l'issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. L'accusation a soutenu qu'il avait certes apporté "une aide limitée" à des blessés, mais qu'il en avait profité pour commettre des vols.

 

Un portefeuille et un téléphone portable

A plusieurs reprises, Chris Parker s'est rendu auprès de Pauline H...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016