Besançon. Un incendie volontaire ravage une halte-garderie et une ludothèque

Malgr eacute; l #39;intervention des pompiers, la halte-garderie et la ludoth egrave;que d #39;un quartier de Besan ccedil;on ont  eacute;t eacute; d eacute;truites (illustration). (Flickr / Andrij Bulba)
Ouest France - AA

Une halte-garderie et une ludothèque ont été volontairement incendiées, ce lundi, à Besançon, dans le quartier des 408. Les dégâts sont considérables.

Consternation à Besançon où des infrastructures ont été incendiées volontairement le premier jour de l'année. La halte-garderie et la ludothèque du quartier des 408 ont été détruites. La Ville a estimé le préjudice à « plusieurs centaines de milliers d'euros », rapporte L'Est Républicain.

!-- You're using demo endpoint of Iframely API commercially. Max-width is limited to 320px. Please get your own API key at https://iframely.com. --

Des dégâts importants

Les dégâts à l'intérieur des bâtiments sont colossaux. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a dénoncé « un geste criminel et inacceptable ». Les faits se sont déroulés dans la nuit du réveillon, vers 1h30. Après avoir forcé un volet et brisé une vitre, les individus ont jeté un cocktail Molotov à l'intérieur du bâtiment.

Malgré l'intervention des pompiers, le matériel de la halte-garderie, les livres et jouets de la ludothèque sont partis en fumée. Les policiers ont effectué les prélèvements d'usage et l'espace calciné, 200 à 300 mètres carrés, sera confiné d...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016