Tempête Eleanor. Des cris portés par le vent sauvent un homme enlisé dans la boue

Ouest France - AA

Mardi soir, à Plouvara près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un homme de 77 ans a disparu sans donner d'explications pendant que sa voiture, enlisée, était dépannée par un agriculteur. Les riverains et les gendarmes ont retrouvé le septuagénaire dans un champ, lui-même enlisé dans la boue en pleine tempête. Le vent a porté les cris de la victime dans le bon sens.

L'histoire s'est déroulée ce mardi 2 janvier, vers 20 h 30, alors que la tempête Eleanor commençait à balayer les Côtes-d'Armor. Un couple de septuagénaire habitant Plaine-Haute rentre d'une journée en famille passée à Callac. Mais ils se perdent en chemin et enlisent leur voiture dans un chemin boueux, au lieu-dit Le Maugoro, entre Plouvara et Cohiniac.

Un agriculteur du coin vient les aider à dégager la voiture avec son tracteur. Problème : l'homme, âgé de 77 ans, décide de partir à pied sans donner de raison pendant l'intervention. Son épouse décide d'appeler les gendarmes.

Retrouvez notre direct sur la tempête Eleanor.

« Allongé face contre terre et à bout de souffle »

Rapidement, une partie des habitants du hameau se mobilise avec les gendarmes pour retrouver l'homme. Jusqu'à ce qu'ils entendent des cris, proven...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016