Policiers agressés à Champigny-sur-Marne le soir du réveillon. Ce que l'on sait mardi matin

Deux policiers de Chennevi egrave;res-sur-Marne ont  eacute;t eacute; pris  agrave; partie et  laquo; rou eacute;s de coups  raquo; par un groupe de personnes dimanche soir. (Photo d #39;illustration Ouest-France)
Ouest France - AA

La Saint-Sylvestre a basculé dans la violence dimanche à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Deux policiers intervenant pour rétablir l'ordre en marge d'une soirée de réveillon ont été roués de coups, lors d'une agression filmée et vivement condamnée par Emmanuel Macron. Les responsables de ce passage à tabac n'ont pas encore été arrêtés.

Deux policiers ont été blessés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne, à l'est de Paris, lors d'échauffourées dont les images ont soulevé une vague d'indignation dans le monde politique. 

Que s'est-il passé ?

Les faits se sont déroulés peu avant minuit, à proximité d'une salle où se tenait une soirée privée. La police a été appelée alors que « 300 à 400 personnes » voulaient pénétrer dans l'enceinte « qui n'était pas dimensionnée pour (les) accueillir », a expliqué le directeur territorial de la sécurité publique du val-de-Marne, Jean-Yves Oses. 

Sous la pression de la foule, « la porte de la salle est tombée et les personnes sont entrées à l'intérieur en nombre important », avant d'être évacuées par la police. « Un groupe d'individus particulièrement virulent s'en est pris aux policiers qui ont dû faire usage de moyens lac...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016