Au Guilvinec, un mort dans l'incendie de la maison

Ouest France - AA

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un pavillon du Guilvinec, dans le Finistère. Appelés peu avant 4 h, les pompiers sont restés sur place jusqu'en fin de matinée. Vers 11 h, ils ont découvert le corps du fils de la propriétaire dans les décombres.

L'alerte a été donnée vers 3 h 45. Un incendie s'est déclaré dans une habitation de la rue des Dunes au Guilvinec, dans le Finistère. L'habitation était totalement embrasée à l'arrivée des sapeurs-pompiers du Guilvinec, Plobannalec et Pont-l'Abbé, soit 24 sauveteurs mobilisés. En raison du fort vent d'ouest, soufflant entre 90 et 100 km/h, les soldats du feu ont mis près d'une heure à maîtriser l'incendie et éviter toute propagation aux habitations mitoyennes.

La propriétaire, âgée de 86 ans, qui dormait au rez-de-chaussée, a été évacuée et transportée, choquée, à l'Hôtel-Dieu de Pont-l'Abbé pour examens. Par contre, en fin de matinée, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie du fils de la propriétaire. Ce dernier, âgé de 67 ans, avait passé la nuit dans une chambre au premier étage de la maison. 

Jean-Luc Tanneau, maire du Guilvinec, était également sur place afin d'aider au relogement de la propriétaire des lieux. La fil...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016