Aulnay-sous-Bois. Pour éviter tout débordement, des mamans en patrouille lors du Réveillon

Un collectif de m egrave;res de famille d #39;Aulnay-sous-Bois a d eacute;cid eacute; de se mobiliser en patrouillant dans la cit eacute; de l #39;Europe afin d #39; eacute;viter tout d eacute;bordements le soir du r eacute;veillon. (Capture d #39; eacute;cran BFMTV)
Ouest France - AA

Un collectif de mères de famille d'Aulnay-sous-Bois a décidé de se mobiliser en patrouillant dans la cité de l'Europe afin d'éviter tout débordement le soir du réveillon.

Elles ne passeront pas leur réveillon du 31 décembre au chaud avec leurs proches mais dans la rue, prêtes à guetter le moindre débordement.

Ce soir, une vingtaine de mamans du collectif « Les femmes capables de la cité de l'Europe », va patrouiller dans la cité de l'Europe, à Aulnay-sous-Bois, l'objectif ? « zéro voiture brûlée, zéro incendie, zéro caillassage, zéro échauffourée », indique Mariame Gassama, porte-parole de l'association, à BFMTV.

Un peu partout dans le quartier, elles ont collé des affiches pour informer les habitants de leur initiative et convier ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour passer « une soirée citoyenne » en toute sérénité.

 

« Derrière chaque jeune, il y a une maman »

Pour convaincre ceux qui voudraient commettre des dégradations dans la Cité le soir du Réveillon, les mamans ont une technique bien à elles : « On connaît tout le monde ici. Derrière chaque jeune, il y a une maman. Alors si j'en surprends un de 12, 13 ou 14 ans un briquet à la main, je le ramènerai directe ch...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016