Attentat de Saint-Pétersbourg. Inculpé pour terrorisme, l'auteur présumé a reconnu sa culpabilité

L #39;auteur pr eacute;sum eacute; de l #39;attentat de Saint-P eacute;tersbourg a reconnu sa culpabilit eacute; lors des interrogatoires men eacute;s par le comit eacute; d #39;enqu ecirc;te russe. Il a  eacute;t eacute; inculp eacute; pour acte de terrorisme. (REUTERS)
Ouest France - AA

L'auteur présumé de l'attentat survenu dans un supermarché de Saint-Pétersbourg a reconnu sa culpabilité lors des interrogatoires menés par le comité d'enquête russe. L'homme a été inculpé pour acte de terrorisme ce dimanche.

L'auteur présumé de l'attentat du supermarché de Saint-Pétersbourg, interpellé samedi par les services de sécurité russes, a reconnu sa culpabilité, ont annoncé dimanche les enquêteurs, dressant le portrait d'un déséquilibré. Il a été inculpé ce dimanche pour terrorisme, a annoncé le comité d'enquête russe.

Dans un communiqué, le comité d'enquête fédéral précise qu'il est accusé d'avoir fabriqué et déposé la bombe artisanale qui a explosé mercredi soir dans un supermarché de la chaîne Perekrestok dans la deuxième ville du pays.

« Lors de son interrogatoire, le suspect a confirmé avoir organisé et réalisé le crime. Selon lui, son acte était motivé par une haine envers les organisateurs et les membres des formations psychologiques auxquelles il a assisté », a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Enregistré dans une clinique psychiatrique depuis ses 19 ans

Selon les enquêteurs, le suspect est enregistré dans une clinique psychiatrique depuis ses...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016