Afghanistan. Un attentat à des funérailles fait au moins 18 morts et 13 blessés

Un attentat suicide, survenu lors des fun eacute;railles d #39;un ancien gouverneur de district, a tu eacute; quinze personnes et en a bless eacute;es 13 autres ce dimanche  agrave; Jalalabad en Afghanistan. (AFP)
Ouest France - AA

Un attentat à la moto piégée, survenu lors des funérailles d'un ancien gouverneur de district, a tué dix-huit personnes et en a blessées 13 autres ce dimanche à Jalalabad en Afghanistan. L'attaque n'a pas été revendiqué pour le moment et intervient trois jours après l'attentat suicide de Kaboul qui a tué 41 personnes.

Au moins 18 personnes ont été tuées et treize blessées dimanche dans un attentat qui s'est produit lors de funérailles dans l'est de l'Afghanistan, pour le dernier jour d'une année 2017 résolument sanglante dans le pays. 

Aucun groupe n'a encore revendiqué cette attaque, que des responsables provinciaux avaient d'abord attribué à un kamikaze, avant d'indiquer qu'elle avait été provoquée par une moto piégée.

Les talibans ont toutefois affirmé sur Twitter qu'ils n'avaient rien à voir avec l'attentat de dimanche, le dernier d'une année qui a vu les civils payer un lourd tribu à la guérilla minant leur pays depuis plus de quinze ans.

« Notre enquête a conclu que l'explosion avait été causée par une moto piégée », a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouverneur du Nangarhar, Attaullah Khogyani.

Dix-huit personnes sont mortes et treize ont été blessées, a-t-il ajouté dan...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016