Nouvel An. Un homme meurt aux Pays-Bas lors de tirs de feux d'artifice

Le drame est survenu alors que le d eacute;bat resurgit annuellement aux Pays-Bas autour de l #39;ins eacute;curit eacute; des feux d #39;artifice, que des millions de N eacute;erlandais ont coutume d #39;allumer  agrave; l #39;approche du soir du 31. (BAS CZERWINSKI / ANP / AFP)
Ouest France - AA

Un homme âgé de 39 ans est mort samedi, lors de tirs de feux d'artifice, aux Pays-Bas. Le drame survient alors que le débat resurgit annuellement dans le pays autour de l'insécurité des feux d'artifice que des millions de Néerlandais ont coutume d'allumer à l'approche du soir du réveillon du 31 décembre.

Un homme de 39 ans est mort aux Pays-Bas lors de tirs de feux d'artifice, a annoncé la police néerlandaise, alors que le débat sur la dangerosité d'une tradition particulièrement vive resurgit à la fin de chaque année. "Un homme a perdu la vie lors d'un incident avec des feux d'artifice", a annoncé la police de la province de Flevoland (centre) sur son compte Twitter en début de soirée samedi.

Il s'agit d'un homme "de 39 ans de la commune de Swifterband", a-t-elle ajouté plus tard dans la soirée, précisant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer si l'homme manipulait des feux d'artifice illégaux.  Les nombreux "témoins ont été pris en charge" et sont entendus pour déterminer les conditions de l'accident, a-t-elle indiqué, alors que des médias néerlandais rapportaient que les deux jeunes enfants de la victime, sains et saufs, avaient assisté au drame, ava...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016