Morbihan. Le jeune chasseur tire sur l'automobiliste qui a tué son chien

Apr egrave;s avoir d eacute;couvert son chien mort sur la route, percut eacute; par une voiture, le jeune chasseur de 17 ans a tir eacute; un coup de fusil en direction de la voiture. (Illustration Ouest-France)
Ouest France - AA

Dimanche 24 décembre, à Pleucadeuc (Morbihan), un chien a été tué dans une collision avec une voiture. En colère, le chasseur de 17 ans a tiré sur le véhicule. Il a été interpellé par les gendarmes et a été présenté à un juge pour enfant avant-hier.

Dimanche dernier, veille du réveillon de Noël, c'était jour de chasse à Pleucadeuc (Morbihan). Alors qu'un automobiliste circule sur une petite route de campagne, perpendiculaire à la départementale menant à Malestroit, un chien sort du bois et traverse la route. Le conducteur de la voiture, qui se rendait à la boulangerie, ne peut l'éviter.

Au même moment, le propriétaire de l'animal, un jeune chasseur âgé de 17 ans, jailli du même bois et découvre son chien d'arrêt d'un an et demi, allongé au sol. « Mon gendre a voulu se garer pour s'expliquer. Lorsqu'il a regardé dans le rétroviseur, il a vu le jeune chasseur mettre une cartouche dans son fusil de chasse. Pris de panique, il a alors enclenché la première », raconte le beau-père de l'automobiliste.

Le plomb brise la vitre arrière

Le chasseur va alors tirer un coup de fusil en direction de la voiture. Le plomb va traverser la lunette arrière du véhicule et briser la vitre. « L'imp...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016