Égypte. Une attaque contre une église copte a fait 9 morts

Ouest France - AA

Une église copte au sud du Caire a été attaquée par un homme armé. Neuf personnes sont mortes dans l'attaque, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, et d'autres blessées. L'assaillant a été abattu par la police.

Un homme armé a attaqué ce vendredi une église copte au sud du Caire, à Helwan, en Égypte, avant d'être abattu par des policiers, selon la police. Neuf personnes ont été tuées dans l'attentat, d'après le ministère de la Santé. L'église visée se trouve, dans les faubourgs sud de la capitale.

Selon la télévision d'État, un officier de police figure parmi les personnes tuées dans l'attaque. L'homme armé a également blessé cinq gardes de sécurité, selon des responsables de la police.

L'assaillant n'a pas réussi à entrer dans l'église

Les assaillants seraient deux. L'un a ouvert le feu à l'extérieur de l'église. Il aurait tiré sur des gardes de sécurité avant d'être abattu par la police, ont précisé les responsables. L'autre a été capturé, rapporte la télévision publique égyptienne.

Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'assaillant présumé, un homme barbu portant une veste avec des munitions étendu sur le sol, qui semble être peu conscien...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016