Haute-Savoie : une skieuse écrasée par une dameuse

Une station de Ski (illustration) (Unsplash Pixabay)
24matins - AA

Le domaine skiable n'était pas encore ouvert au public au moment du drame.

C'est un drame terrible qui s'est joué sur une piste de ski de fond du domaine skiable de Praz-de-Lys, à Taninges en Haute-Savoie.

Une skieuse a en effet trouvé la mort après avoir été écrasée par une dameuse qui circulait sur les lieux. Les circonstances de l'accident restent assez floues à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La dameuse man?uvrait

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui relaient l'information. L'accident a eu lieu ce mercredi 6 après-midi aux alentours de 15 h. La skieuse, âgée d'une cinquantaine d'années, était en train de pratiquer le ski de fond lorsqu'elle aurait été écrasée par l'engin.

La dameuse était apparemment en train de reculer car elle travaillait à la réfection de l'une des pistes du domaine skiable.

Enquête en cours

Rapidement, les secouristes de l'équipage mixte PGHM (Pelotons de gendarmerie de haute montagne) et GMSP (Groupe montagne des sapeurs-pompiers) ont été alertés et sont arrivés sur les lieux pour prendre en charge la victime. Cette dernière se trouvait déjà en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours qui n'ont pas réussi à la réanimer malgré tous leurs efforts.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Elle a été confiée aux hommes du PGHM et à la gendarmerie de Taninges. Il semblerait qu'il n'y ait aucun témoin de l'accident hormis la skieuse et le conducteur de la dameuse, ce qui risque de compliquer les investigations. Le domaine skiable était encore fermé lorsque le drame s'est produit.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016