Nantes : un homme se baladait au marché de Noël avec trois sabres japonais

Illustration. Un v eacute;hicule de la police nationale.  (meunierd)
24matins - AA

Mardi en début de soirée à Nantes, un homme de 32 ans a été interpellé au marché de Noël alors qu'il se baladait avec trois sabres japonais. Ses propos ont semblé traduire un état mental altéré.

"Plus de peur que de mal", auront pu se dire mardi les visiteurs du marché de Noël de Nantes, ceux ayant assisté à l'intervention des forces de l'ordre en début de soirée. Une patrouille avait ainsi repéré un curieux individu se baladant place du Commerce, évoluant d'un pas rapide et vêtu d'une capuche et de lunettes noires.

Mais possiblement plus encore que son attitude et cette apparente dissimulation de son visage, c'est la présence de fourreaux d'épée à son ceinturon qui a retenu l'attention des policiers. Cet homme, âgé de 32 ans, a été interpellé aux alentours de 18h15, rapporte 20minutes.fr.

Interpelé au marché de Noël de Nantes avec des sabres : des armes authentiques

Il se trouve que le trentenaire avait effectivement pas moins de trois sabres japonais véritables sur lui. Une authenticité qui pouvait laisser craindre le pire, d'autant que les lames affichaient chacune une longueur non négligeable  : 65 cm, 45 cm et 35 cm.

L'interpellation a finalement eu lieu sans qu'aucune violence n'ait été commise par le détenteur de ces armes.

Un homme aux propos incohérents

Les sabres en question ont été confisquées par les autorités, et si l'on attendait que l'homme donne des explications quant au pourquoi de cet équipement, les propos qu'il a tenus se sont voulus incohérents.

Il a été placé en garde à vue puis emmené aux urgences psychiatriques du CHU de Nantes, non sans avoir été reconnu par les responsables de l'hôpital. La police a fait savoir que l'établissement de santé le connaissait ainsi déjà pour de lourds antécédents psychologiques.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016