EN IMAGES. Incendies en Californie. Los Angeles touchée par les flammes

Ouest France - AA

Un gigantesque incendie nommé « Thomas » s'est déclaré lundi au nord de Los Angeles. Attisé par les puissants vents dits de Santa Ana, il touche désormais plus de 32 000 ha, menace 12 000 bâtiments et 200 000 personnes sous ordre d'évacuation tandis que des milliers d'habitations étaient menacées notamment dans le luxueux quartier de Bel-Air.

Plusieurs milliers de pompiers californiens continuaient mercredi de lutter contre des incendies qui touchent le nord de Los Angeles où les autorités locales ont ordonné l'évacuation des habitants de plusieurs quartiers.

Les flammes du « Skirball Fire » ravagent les terrains broussailleux à l'est de l'autoroute 405. Les habitants des quartiers situés entre Mulholland Drive au nord et Sunset Boulevard au sud ont reçu des ordres d'évacuation, ont indiqué les pompiers.

Mercredi matin, il avait détruit 20 ha de végétation et n'était pas encore contenu, a précisé le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, sur Twitter. Le musée Getty et le campus de l'Université de Los Angeles sont situés près de la zone de l'incendie.

 

La métropole californienne suffoque sous la fumée âcre depuis qu'un gigantesque incendie nommé « Thomas » s'est déclaré lundi dans...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016