Lorient. Hommage émouvant à Rémi, cycliste décédé

Ouest France - AA

Vendredi dernier à Lorient, un accident a coûté la vie à un cycliste, Rémi Guitteny, 37 ans. C'était un militant des déplacements doux. L'Atelier vélo, qu'il avait cofondé à Lorient, organisait ce mercredi après-midi une procession, de l'atelier, rue Florian-Laporte, au lieu de l'accident, rue Jean-Jaurès. Un hommage poignant.

Un cycliste de 37 ans est mort vendredi, à Lorient, dans un accident avec un bus de la ville, près des Halles de Merville. Ce n'était pas n'importe quel cycliste. Le trentenaire, aide à domicile de profession, était très investi dans la défense des déplacements doux. Un vrai « militant », comme le décrivent sa famille et ses amis venus lui rendre hommage en ce mercredi après-midi.

D'abord rassemblés, à 14h, devant Lieu Noir Lieu Jaune, rue Florian-Laporte au port de pêche, le cortège de vélo et de piétons (200 personnes environ) s'est rendu en procession sur le lieu du drame, à l'intersection de la rue de Larmor et de la rue Jean-Jaurès.

 

« Sans moteur le bonheur »

 

« Il est né sur un vélo, confie sa mère, qui était en tête de cortège avec la fille de Rémi, 13 ans. « Sans moteur, le bonheur » était l'une de ses maximes. Il réfléchissait énormément ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016