Harcèlement. Celles et ceux qui ont « brisé le silence » désignés « personnalité de l'année »

Harc egrave;lement. Celles et ceux qui ont  quot;bris eacute; le silence quot; d eacute;sign eacute;s  quot;personnalit eacute; de l rsquo;ann eacute;e quot; (AFP)
Ouest France - AA

Le phénomène de dénonciation du harcèlement a été célébré par le magazine Time mercredi. Ce dernier a consacré ceux qui ont dénoncé les agissements du producteur américain Harvey Weinstein comme personnalités de l'année, tout comme les personnes ayant utilisé le hashtag #Metoo sur les réseaux sociaux.

Tous ceux et celles qui ont « brisé le silence » face au harcèlement sexuel, des premières femmes qui ont révélé l'affaire Harvey Weinstein aux milliers qui ont suivi via le hashtag #Metoo, ont été désignés mercredi « Personnalité de l'année » 2017 par Time magazine.

 

À lire aussi : Vexé, Donald Trump refuse l'offre du Time d'être personnalité de l'année

Le président américain Donald Trump arrive deuxième de ce prestigieux classement, devant son homologue chinois Xi Jinping, a annoncé le magazine.

Cette récompense reflète l'ampleur du mouvement qui a secoué les Etats-Unis et résonné dans le monde entier, avec #Balancetonporc en France ou #YoTambien en Espagne, depuis les premières accusations publiées par le New York Times et le New Yorker contre le jadis tout-puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein début octobre. 

Libération de la parole

Pas un jour ne passe depuis sans qu'une p...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016