Angers. Grosse opération de police... pour des clips de rap

Des dizaines de policiers ont proc eacute;d eacute;  agrave; des interpellations et des perquisitions dans une vaste op eacute;ration, ce mercredi matin. (Josu eacute; Jean Bart)
Ouest France - AA

INFO OUEST-FRANCE. Des dizaines de policiers ont investi, ce mercredi matin, le quartier de La Roseraie. Le parquet et la préfecture se sont coordonnés pour des interpellations et des perquisitions... Pour des clips de rap.

Des dizaines de policiers sur le qui-vive, dès potron-minet. Au petit matin, une vaste opération a investi le quartier de La Roseraie. Pour de graves faits criminels ? Une menace terroriste ? Pas vraiment. Les forces de l'ordre ont été mobilisées à cause... d'un clip de rap.

Argent, armes, shit conditionné

Depuis quelques semaines, les autorités sont remontées. Mairie, parquet et préfecture ne goûtent pas les clips de RosGang. Un groupe de rap estampillé du quartier de la Roseraie, au sud d'Angers. Dans ses vidéos, de l'argent, des armes, du shit conditionné, des insultes à la police. Qui y voit une forme de provocation.

Tout est faux

Des poursuites pour détention d'armes et de stupéfiants, et incitation à l'usage de drogues ont été lancées. Problème : tous les objets exhibés dans les clips sont faux. Comme le prouve un bon de location pour du matériel, à l'instar des productions de cinéma. Un élément qui n'a pas calmé les autorités qui ont décidé de frapper fort.

Dou...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016