Les parents d'une jeune fille partie faire le djihad en Syrie placés en garde à vue

Photo d #39;illustration. Un v eacute;hicule de police.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Margaux D. avait récemment donné une interview pour exprimer son souhait de revenir en France après avoir été arrêté par les forces kurdes en Syrie alors qu'elle avait rejoint l'État islamique.

Les parents de Margaux D., 27 ans, devenue depuis quelques jours l'un des visages symboliques des jeunes Français partis rejoindre Daech en Syrie, ont-ils participé à financer le terrorisme islamiste ?

C'est la question à laquelle ils devront répondre devant les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). En effet, selon les informations de nos confrères de LCI, le couple a été interpellé et placé en garde à vue, car soupçonné d'avoir envoyé de l'argent à leur enfant alors qu'elle se trouvait au c?ur de l'État islamique en Syrie.

« Plusieurs milliers d'euros »

Selon les informations de nos confrères, ce sont les agents de la DGSI qui ont procédé à l'interpellation des parents de Margaux D. aux Sables-d'Olonne (Vendée) et à Nantes (Loire-Atlantique).

Les auditions menées lors de la garde à vue devront déterminer si oui ou non, le couple a envoyé plusieurs milliers d'euros à leur fille lorsqu'elle se trouvait en Syrie et si cet argent a été utilisé pour « financer le terrorisme". Plusieurs condamnations de proches de personnes parties faire Djihad en Syrie ont d'ores et déjà été prononcées pour ce motif.

Une interview remarquée

Margaux D. est l'une des premières femmes françaises à avoir quitté la France pour rejoindre la Syrie en 2013. Récemment, cette jeune convertie à l'islam radical a donné une interview à France 2 dans laquelle elle exprimait son souhait de revenir en France avec ses trois enfants après avoir été arrêtée par les forces kurdes à Raqqa en octobre dernier.

Pour avoir rallié la cause de Daech, Margaux D. risque la peine de mort en Syrie.


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016