Ariège : un père et sa fille disparus depuis fin novembre, leur voiture retrouvée incendiée dans l'Aude

Une jeune femme de 18 ans et son p egrave;re de 46 ans disparus depuis le 30 novembre 2017  agrave; Mirepoix (Ari egrave;ge) (capture d #39; eacute;cran France 3 Occitanie)
24matins - AA

Alors qu'un père de famille de 46 ans et sa fille de 18 ans sont portés disparus depuis le 30 novembre dernier à Mirepoix, dans l'Ariège, leur voiture a été retrouvée incendiée dans l'Aube. Un appel national à témoins a été lancé.

Cela va bientôt faire une semaine que ce père de famille de 46 ans et sa fille étudiante de 18 ans n'ont plus donné signe de vie à Mirepoix, dans l'Ariège. La dernière fois où tous deux ont été vus remontent à l'après-midi du jeudi 30 novembre.

Karline Bouisset, procureur de la République à Foix, a indiqué à nos confrères de France 3 qu'une enquête a depuis été ouverte par le parquet pour disparitions inquiétantes : "Nous avons engagé des moyens importants pour les retrouver, car ces disparitions sont considérées comme inquiétantes. On peut tout imaginer. Nous n'avons pas, pour le moment, de pistes privilégiées".

Disparition d'un père et de sa fille dans l'Ariège : pas de piste privilégiée

La procureur a ajouté que la voiture du père a été retrouvée incendiée dans l'Aude, soit un département voisin de l'Ariège. Un découverte ayant conduit au dessaisissement de l'enquête par les gendarmes de Mirepoix au profit de la section de recherches de la gendarmerie de la Haute-Garonne. Cette dernière, nous dit-on, dispose des capacités nécessaires pour agir sur l'ensemble de la région Occitanie.

L'origine de l'incendie semble demeurer inconnu à l'heure actuelle. Il pourrait donc avoir été causé par un individu malveillant ou bien être la résultante d'un accident. Quant à la jeune femme et au quadragénaire recherchés, rien ne permet de certifier que leur disparition soit volontaire ou non.

Un appel national à témoins lancé

Le parquet de Foix a lancé un appel à témoins au niveau national afin de récupérer toute information qui permettrait de localiser ce père et sa fille. Si une personne estime ainsi disposer d'éléments susceptibles de faire progresser les recherches, elle est invitée à composer le numéro suivant :

05 34 09 09 23.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016